L’archange noir du rock, voilà comment on appelait Vince Taylor, l’auteur du mythique tube » Brand new Cadillac « . Et devinez quoi, il revient ! Pour son nouvel album, Olivius a décidé de remplacer tous les membres du groupe qui l’accompagnait.
Désormais, il n’y aura plus Brian Bennett à la batterie, Brian Locking à la basse et Tony Sheridan à la guitare. Vince Taylor and The Playboys forment maintenant un trio, composé de Maxime Schmitt (texte) et Giacomo Nanni (dessin). Ensemble, ils vous feront vibrer et rétabliront la vérité sur ce qu’est le vrai rock’n’roll ! Sueur, violence, muses, etc… Leur nouvel album Vince Taylor n’existe pas est déjà disponible.
Ne loupez sous aucun prétexte leur prochaine tournée qui passera forcément près de chez vous !
Ce livre n’est pas une biographie. C’est le roman fantasmagorique d’une existence, celle de Vince Taylor, le « démon noir » du rock n’ roll. Il aurait inspiré Ziggy Stardust à David Bowie, Elvis Presley lui aurait volé l’idée de ses tenues de scène. Dans le bouillonnement culturel des années 1960, il a côtoyé les Rolling Stones, les Doors… et a emprunté d’innombrables masques?: né à Londres en 1939, il se fait passer pour un américain. À la fin de sa vie, il finit par se baptiser Matheus et se voit en prêcheur des temps modernes. Ce roman graphique ne cherche pas à dissiper le mystère Vince Taylor, mais suit son héros dans ses errances, entre mythomanie, délires mystiques et addictions. C’est le récit forcément mensonger et véridique de la vie d’un mauvais garçon qui voulait marquer son époque comme poète maudit.
Giacomo Nanni est né en 1971 en Italie. Avec Le garçon qui cherchait la peur, Chroniquettes, et Casanova, il s’est imposé comme l’un des talents de la nouvelle bande dessinée italienne. Musicien, parolier, auteur, producteur, Maxime Schmitt a commencé sa carrière comme guitariste de Vince Taylor. Il a produit les albums du groupe Taxi Girl. Il est l’auteur de Vélo volé (Gallimard), et d’une biographie d’Elvis Presley, Face B (Le Castor Astral).
Vince Taylor n’existe pas paraît chez Olivius, mesure 17 x 24 cm pour 144 pages et coûte 22€.