Fongor, c’est La vache qui rit puissance dix. Il digère à la manière des poissons de lac et d’eau stagnante, c’est-à-dire qu’il ne fait pas la différence entre les lipides et les protides. C’est cette simple caractéristique qui explique l’hyperpigmentation de sa peau et la présence de sa membrane épithéliale qui lui sert pour appuyer sur le ventre des autres mammifères.
Enfantés dans l’intelligence artificielle et la terreur, les mutants Thémistecle (Chris et Félicien) sont les tout premiers jumeaux gréco-romains potelés et meurtriers apparus depuis Rémus et Romulus.
Les mutants Thémistecle peuvent résister aux tremblements de terre et sont porteurs d’un grand nombre de germes microbiens préhominiens concentrés dans les petites plaies qui se développent en permanence entre leurs doigts. Ils pratiquent les sports de contact, l’alcool, la viande et se déplacent de façon brutale.
Quelque soit l’endroit où la vilénie opère, Fongor et les deux Thémistecle débusquent les agissements surnaturels et détériorent les corps de leurs adversaires sortis tout droit des abysses du méphitique.
Dans ce nouvel opus, Fongor et les frères Thémistecle sont confrontés à des séismes à répétition qui endommagent les festivals de fromages et qui gâchent les pizzas. Heureusement que Fongor possède son fameux classeur qui lui permet de localiser le point d’origine du drame…