Cela fait maintenant sept ans que Nicole vous régale chaque année avec son cocktail collectif de bandes dessinées rafraîchissantes et ce nouveau numéro ne manquera pas de vous désaltérer les neurones. Cette année, notre Nicole a eu le temps de faire infuser un savant mélange d’auteurs et d’autrices dans le but de vous apporter une fraîcheur éditoriale bien méritée.
Voici la recette qu’elle vous a préparé cet été: une pincée de Pauline Lecerf, un zeste de David Amram, du concentré de Jérôme Dubois, une rasade de Nicole Claveloux, une goutte de Willem, de l’extrait de Conrad Botes, un soupçon de Joseph Callioni, quelques grammes d’Antoine Cossé, un brin de Joe Kessler, une rincette de Benoît Preteseille, un filet de François Fléché, une dose de Julie Doucet, de la pulpe de Delphine Panique, un peu d’élixir de Ludovic Debeurme, une pointe de François Ayroles et une ration d’Olivier Texier.
Dans ce numéro, on vous en dit plus sur le prochain livre de Dominique Goblet (Ostende, qui paraîtra au Frémok en fin d’année) à travers une interview, un portfolio de peintures et quelques pages tirés de ses carnets de croquis. La chronologie cinglante de l’année passée (et quelle année !) est bien sûr signée Bill Franco. Le tout est complété de quatre histoires sarcastiques sur l’industrie du livre, écrites par JL Capron. De quoi réveiller vos papilles engourdies.
Allez, l’heure est désormais à la dégustation et on vous laisse vous délecter de ce nouveau numéro !