Cela fait maintenant huit ans que Nicole vous régale chaque année avec son cocktail collectif de bandes dessinées et ce nouveau numéro ne manquera pas de vous désaltérer les neurones. Pour casser la monotonie de l’hiver, Nicole revient en février pour commencer l’année sur les chapeaux de roues !
À l’origine de cette revue, il y a avant tout l’envie de défendre des auteurs et des autrices dont nous apprécions le travail, qu’ils soient publiés dans notre catalogue ou non. Avec Nicole, nous souhaitons cultiver la curiosité des lecteurs en leur proposant un mélange éclectique de styles, de nouveautés, de redécouvertes et d’inédits. Cette mise en avant s’accompagne de textes critiques sur la chaîne du livre et sur le milieu de la bande dessinée, que nous voyons évoluer depuis maintenant 30 ans. Impertinente, incisive et imparfaite, Nicole livre le regard d’un éditeur sur son propre environnement.
Vous l’aurez compris, le but de cette revue n’est pas de gagner de l’argent mais bien de promouvoir, de défendre. Au sommaire de ce nouveau numéro, vous trouverez : François Ayroles, Conrad Botes, Jean-Louis Capron, Nicole Claveloux, Antoine Cossé, Mathieu Desjardins, François Fléché, Bill Franco, Sammy Harkham, Matthias Le Bihan, L.L. de Mars, Antoine Maillard, Marin Martinie, Shigeru Mizuki, Delphine Panique, Benoît Preteseille, Simon Roussin, Maybelline Skvortzoff, Olivier Texier et Willem.